solar flare

Publié le par arretezdemontrertoujourslesmemes

 

doomsday_solar_flare.jpg 

Je suis très très loin de comprendre beaucoup de choses sur la science, hélas. Mais une nouvelle que j'ai eu de la part d'un ami, m'a fait réfléchir sur notre consommation électrique.

 

Savez-vous ce qu'est le solar flare?

Apparemment, dans mon année de naissance, 1968, il y a eu une, qui a laissé les Etats Unis, pendant un bon moment sans électricité.

 

Et quelque part entre lundi et mercredi , il y a un solar flare qui va passer...très près de notre ionosphere. Mais avec le double de la puissance de '68.

Maintenant, tout dépend, il se peut, qu'il n'y ait aucun effet désastreux, mais juste au cas où, cela ne mange pas de pain, je vais éteindre tant que ce peut, tout ce qui est électrique, et protéger mes données, style ordinateur et autres, de l'effet effaceur que ce dernier pourrait avoir sur mes données, de par son effet démagnétisant. (enrober de papier allu, apparemment suffira)

 

 

Toute cette histoire me fait penser; ce ne serait pas bien, d'éteindre les centrales nucléaires (si possible, encore une fois, je ne m'y connais pas) quelques fois? Pour voir ce qui arriverait en cas de désastre, et de voir comment vivre sans? Tout comme couper l'eau, juste comme ça, à l'improviste, pendant deux jours.

 

J'étais à Moscou en '92 et un mois par an, chaque quartier était sans eau chaude...par économie m'a-t-on expliqué. Et donc, j'ai vécu un moins sans eau chaude et appris à me débrouiller sans. Quelle gratitude, quand le chauffage était revenu! Et quelle leçon de savoir vivre sans!

 

 153810

 

Il y avait un film "le trigger effet' où il n'y avait plus d'électricité aux States, et que l'homme a du apprendre à survivre autrement. Et si on commençait aujourd'hui à s'y préparer?

 

Il y a des médias, qui nous incitent à savoir vivre sans eau, électricité? Que faisons-nous quand il n'y a plus de pétrole, gaz, lumière artificielle? Est-on préparé? Saviez-vous que la France n'a que une semaine de stock de nourriture pour nourrir son peuple en cas de désastre? Et nous, sommes-nous préparés par nous mêmes?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Moi aussi,  et mes clefs mémoires  et mon portable, .   .  clefs du voiture<br /> <br /> <br /> et la télé, certain choses on ne pense pas comme mon montre<br /> <br /> <br /> L'alu n'est pas cher<br /> <br /> <br /> Bises à toi pour cet info et ce movie,  .  .  . j'ai vu  ,.  .  super bien<br /> <br /> <br /> on peut le voir  par megadownload.net<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on peut tres facilement se débrouiller sans tout cela, même si cela nous en coûte de changer nos habitudes. On retrouve des gestes ancestraux simples mémorisés dans nos gènes, des choses que l'on<br /> n'a pas appris, mais dont nous sommes porteurs.<br /> <br /> <br /> Merci pour le "solar flare, je vais mettre mes disques durs à l'abri :)))))<br /> <br /> <br /> tendresse, zetem <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, on sait vivre et survivre, on a besoin que d'amour et de nourriture!<br /> <br /> <br /> <br />