14 juillet

Publié le par arretezdemontrertoujourslesmemes

14juillet2006_chars.jpg

 

Une grande polémique a eu lieu, parce que Eva Joly a osé dire qu'elle n'était pas d'accord avec cette manifestation coûteuse du 14 juillet.

Et pour une fois, je suis tellement d'accord avec elle....

Comment pouvons-nous faire une fête qui parle de la guerre? Comment pouvons-nous, tandis qu'il y a des gens qui ne savent même pas comment arrondir leurs fins du mois, continuer à dépenser une telle somme pour une démonstration d'instruments de violence et de guerre?

 

c'est hallucinant, quand même. Indigne d'une pays qui se dit civilisé.

 

Je ne suis pas pour toutes les traditions américaines, mais il y en a une, que j'affectionne, et que j'aimerais bien voir remplacer notre 14 juillet, mais à notre sauce....

 

Pourquoi ne pas en faire une journée de gratitude?

 

Une journée, ou ensemble, nous rendons grâce, grâce à pouvoir vivre dans un pays, dite, libre. Grâce à tous les efforts pour améliorer la vie quotidienne des gens vivant ici. Grâce pour tous les paysans qui se mettent à faire du Bio. Grâce à la terre,de nous nourrir....

 

Il y a tant de raisons d'être reconnaissants, que je pense que ce serait bien de fêter cela nationalement!

 

 

et si vous voulez savoir pourquoi on voit toujours les mêmes dans les média, je vous propose d'écouter ceci:

 

http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-bain-les-cumulards-des-medias

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet, comme loa chanson de Brassens...<br /> <br /> <br /> moi je suis pour la journée des câlins, une belle énergie pour l'Univers<br /> <br /> <br /> tendresse, zetem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> chouette, sous la couette!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour un fête nationale ou défilent les représentants de toutes les catégories de Français, pas une opération de promotion permettant d'exporter pour 8 milliards d'euros d'armement par an<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, excellebte idée aussi!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tu rigoles ??? c'est trop bien !<br /> <br /> <br /> Une fois par an, le petit couillon qui nous à énnérvé toute l'année avec ses "travaillez plus" et ses troubles faciaux convulsifs, (mais si, celui qui vous fait systèmatiquement changer de<br /> chaine) se met au garde à vous sous la pluie battante, pendant que vous êtes tranquillement raffalé dans votre canapé bien au sec.... ça n'a pas de prix !<br /> <br /> <br /> Et puis ça ne coute rien à la France, puisque tous ces beaux joujous que l'on voit défiller, sont en vente libre dans le monde entier ! une superbe campagne de Pub gratuite de 4h diffusée dans le<br /> monde entier...c'est rentabilisé en quelques jours !!!<br /> <br /> <br /> On devrait par contre inverser le défilé, les tanks les chars les avions, tous au sol allignés le long des champs élisés, et la troupe de couillons du gouvernement, qui défilent devant eux, déjà<br /> ça polluerai moins, et on pourrai faire des paris à la maison, est-ce que le nain, va s' éffondrer au bout du premier kilomètre, lequels de ses sbires va attraper un rhume en premier ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mdrrr! comme j'adore ton cynisme! franchement, tu me donnes toujours la banane!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je suis aussi d'accord avec cela, et effectivement une fête célébrant la vie serait bien mieux, à mes yeux, qu'un défilé militaire sachant ce que cela sous-entend.<br /> <br /> <br /> Néanmoins, j'ai trouvé le fait que Eva Joly est dit cela maintenant, une grossière erreur stratégique. En pleine compétition électorale, face à des personnes qui ne laissent rien passer, et sont<br /> près à toutes les bassesses pour vaincre, au lieu de passer pour quelqu'un de sensé, c'est autrement qu'elle peut être perçu par beaucoup d'électeurs. A mon avis, c'est trop tôt pour annoncé cela<br /> de cette façon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, erreur stratégique, je suis d'accord, mais pour une fois, c'est vraiment sncère et authentique, ce qui est rare, pour la politique....donc là, je peux lui tirer mon chapeau!<br /> <br /> <br /> <br />