Une science éthique

Publié le par arretezdemontrertoujourslesmemes

singes-154-720px.jpg

 

( avant tout je vais vous demander de vous inscrire au newsletter, c'est gratuit, et ça m'évite d'envoyer chaque article par mail...comme ça vous les recevez directement, please?)

 

Comment peut on continuer à nous faire croire que les tests sur des êtres sans défense et non-volontaires, tels que les animaux, sont encore admissibles, voire, vitale, à nos jours?

 

Comment peut on cautionner des massacrer, torturer, des millions d'animaux par jour, pour nos produits de tous les jours, des produits cosmétiques, alimentaires, médicaux et ménagers?

 

A-t-on besoin de faire fumer un chat, par exemple, une centaine de cigarettes, enfermé dans une cage exiguë pour savoir que le tabac nuit aux être humains?


C'est un chat! Un chat ne fume pas! Un chat a des poils, miaule, a 4 pattes et une queue!

 

Comment peut-on nous comparer à nos frères, les animaux, si on ne leur ressemble pas au niveau physique?

 

A quoi bon?

 

Si ça marchait...(ce qu'on nous fait croire), on n'aurait pas des médicaments, type mediator, softenon etc...qui tuent des gens par milliers, après avoir tués des animaux par millions, et qu'on nous dit que parce que ça marcheait bien sur un lapin, c'est donc bon pour l'humain?

 

Etes-vous seulement au courant de ces pratiques?

Rabbit-marques.jpg

 

"A titre illustratif, rappelons que le raisin peut tuer certains chiens (mais pas tous: donc les différences dans une même espèce ont également leur importance), que les agrumes représentent un poison pour le chat, qu’une poignée d’amandes peut s’avérer fatale pour un renard, que l’arsénique (pourtant jadis le poison préféré des assassins) peut être ingéré comme de l’eau par le mouton. Il existe des centaines d’exemples comme ceux-ci, seuls les cyniques ont parfois osé dire que c’était grâce à la science si nous avions découvert toutes ces différences entre espèces…"

 

 

Entre 1980 et 1985, certains laboratoires ont développé une technique révolutionnaire consistant à tester sur des tissus humains les substances pharmaceutiques issues de la recherche. Rassurez-vous, les tissus en question étaient en fait des "restes" d’interventions chirurgicales, récupérés d’hôpitaux, sur lesquels les chercheurs pouvaient travailler sans endommager inutilement des êtres vivants. Ironiquement, ces laboratoires s’étaient résolus à expérimenter sur ce matériel de fortune pour la seule et unique raison qu’ils n’avaient plus les moyens d’acheter des cobayes !

Le fait d’expérimenter sur ce type de support mena rapidement à des pistes fort encourageantes, l’utilisation animale n’ayant fourni que de vagues suppositions contradictoires pendant près d’un siècle. Les avantages étaient multiples: les restes ne coûtaient rien ou presque, les tissus humains réagissaient de façon infiniment plus révélatrice que toute autre tissu animal, les premiers résultats arrivaient rapidement. En effet il ne faut pas oublier qu’une recherche vivisectionniste implique des coûts faramineux, allant du transport des animaux jusqu’à la nécessité de les nourrir, et s’étend en général sur 5 à 10 ans. Les méthodes substitutives, quant à elles, excluent d’entrée toute dépense relative aux cobayes, et produisent des indices concrets parfois en une semaine à peine.

Avec l’aide de la bio-informatique (schématiquement: la reproduction virtuelle d’un organisme humain par ordinateur), cette nouvelle technique s’apprêtait à devenir la méthode de référence dans le monde de la recherche.

 

Au détail près que le lobby pharmaceutique ne voyait pas les choses de la même façon.

 

vivisection-animaux-laboratoire-produits-non-testes-01.jpg

 

Ces parties de texte, se trouvent dans toute son intégralité ici, et je vous recommande vivement de le lire. 

 

Si on veut créer un monde plus humaine, faudra commencer aussi par savoir que chaque être vivant a droit d'être traité avec humanité, respect et amour. On a des solutions, profitons-en.

Il y a un marche (entre tant d'autres) le samedi 23 avril, 13.30 devant la mairie de Paris, si vous voulez que cela arrête, élevez vos voix.

Aidons les autres à avoir ces informations, pas tout le monde est au courant de ces méthodes, personnellement, j'étais déjà convaincue que au moins pour les produits cosmétiques, cela a été arr^éte, mais rien n'est moins vrai. à chaque fois on repousse la date.

 

Responsabilisons-nous, achetons le plus possible, du Bio, des produits non testés...achetons en conscience...commençons le changement chez nous! 

 

 

 

Saviez-vous qu'on pouvait adopter un animal de labo? voici comment faire.

 

Je n'ai pas voulu mettre des images choquantes, mais tapez le mot vivisection sur google et vous trouverez par vous mêmes. Moi je préfère voir les animaux heureux et dans la nature...pas vous?

Commenter cet article

ankh 17/04/2011 02:53



Ah, . .  les animaux sont Dieu Données pour ascencion par les actes,


et vous le  faite sans cesse, .  . 


Faite attention de ne pas exploder d'Amour .  .  .  avec tout ces projets   hihi


 



arretezdemontrertoujourslesmemes 17/04/2011 17:23



mdrrrr! effectivement, je suis un peu trop occupée....!



ankh 16/04/2011 22:08



Ah,  .  .  Monsieur Thierry Hély,    .  . Vous aussi  !!


-


J'ai dit OU je pouvait dans le blogs et groupes


que, .  .   croyez-moi  :


que grace àux Grands Coeurs comme Vous et Esther


le parlement à Madrid a ( il y a 6 mois ) refusé l'aide financière


au corrida et en Barcelone, .  . c'est terminé


Merci Merci aussi a vos colleques et demandez le tous de venir


ici  !


C'est un giga grand Honneur de Vous 'connaître'.


 


youtube.com/ankhaton


et dedans cherchez sur toro ou torre ou torro (oublié  hihi)



arretezdemontrertoujourslesmemes 17/04/2011 00:15



ha die Ank, ben net pas thuisgekomen. Heel erg bedankt voor dit comentaar, warm in mijn hart!


 


knuffies!



anti-corrida 16/04/2011 13:58



Bravo Esther !  Moi qui ai été à tes côtés lors de manifestations anti-corridas devant des arènes, je n'ai pas oublié ton courage face aux aficionados. Ton combat pour les animaux force le
respect. Bravo aussi de dénoncer ce qu'il y a peut-être de plus atroce dans ce qu'ils endurent: la vivisection. Reste comme tu es et surtout ne te décourage pas !  Amitiés.


 


Thierry Hély 



arretezdemontrertoujourslesmemes 17/04/2011 00:14



toi alors! tu arrives à me trouver partout, lol! Cela me fait énormement plaisir!


Et non, je ne me décourage plus, j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour me donner la force!


 


plein de bisous,


S



Anne 14/04/2011 21:32



Pour le cosmétique, il existe des produits "bio" où il est bien spécifié : "non testé sur les animaux". Alors, encourageons l'achat de ces produits ! ET parlons en autour ne nous ...


De toute évidence, si les humains continuent à se comporter comme ils le font avec les animaux et la nature, nous n'irons pas très loin ! la planète finira par nous expulser !


Bon courage à tous pour lutter contre la souffrance...



arretezdemontrertoujourslesmemes 15/04/2011 09:46



oi, il va falloir du courage et surtout beaucoup d'amour...


 


merci de ton passage, Anne,


 


bises



ankhaton 14/04/2011 17:20



Exactement Monsieur Druvasima,    exactement, .  .  et il y a ceux


disant : l'Enfer n'existe pas  !!


Aussi pour le moitié des humains, le dfference étant :


 


- Inconfortablement malheureux


 


- Comfortablement malheureux


 


mais ca donne un peut d'envie d'aller au Esther's Septième Ciel !! -allez on y va .  .  .


 


ankhaton



arretezdemontrertoujourslesmemes 15/04/2011 09:45



je te suis...partons tous!!!