Etre notre propre média

Publié le par arretezdemontrertoujourslesmemes

Radio_03.jpg

 

Voilà, Dominique m'a fourni la liste des invités à la radio des deux semaines dernières...qui nous montre bien, qu'on y a encore une fois, invité les mêmes.

 

Première fournée, sur France Inter, donc :

Semaine 18(incomplète, parce que faite a posteriori) : Bernard Thibault (CGT, c'est aussi de la politique), Eva Joli (Europe Ecologie Les Verts), Hervé Morin (Nouveau centre)

 

Semaine 19: Laurent Wauquiez (UMP) et JL Mélanchon (Parti de Gauche) pour la journée de l'Europe.

Martine Aubry (PS), Paul Quilès(PS), Hubert Védrine (PS), 10 mai oblige.

Alain Lamassoure (Parti Populaire Européen), Stéphane le Foll (Alliance progressiste des socialistes et démocrates) Pascal Canfin (Les Verts), Bruno Gollnisch (FN) pour un téléphone sonne spécial Europe.

Bruno Lemaire (UMP) Ministre de l'agriculture.

 

( si cela vous motive de prendre aussi une ou deux chaînes de télé, ou quelques magazines, pour me fournir des listes, surtout ne vous retenez pas, hein?)

 

 

moutons.jpg

Ce qui m'emmène vers l'article du jour: Soyons des bergers et non pas des moutons!

Un mouton, c'est docile, fait tout en groupe, et mange ce qu'on lui donne.Même si c'est l'herbe remplie de l'OGM...si on lui dit que c'est bon, il le mange.

Il ne sait pas qu'il y a des prés avec de l'herbe verte et bio...et il ne va pas chercher à comprendre, car on lui donne déjà à manger, donc à quoi bon?

 

 

Mais nous ne sommes pas des moutons! On sait penser par nous mêmes! Et on est assez intelligent de savoir que l'herbe qu'on nous fournit est remplie de pesticides, OGM et herbicides. Néanmoins, c'est tout ce que le média nous donne comme nourriture.

 

Voulons-nous que ça cesse?

 

Alors, donnons-nous les moyens!

 

Je vais vous donner des exemples de ce que nous pouvons faire (n'hésitez pas à allonger ma liste, hein?) nous mêmes, pour promouvoir nos idées et surtout nos partis, ceux et celles que nous aimerions bien voir au pouvoir. Dans ma liste de liens, vous trouverez quelques suggestions de partis, mais il y en a bien d'autres, qui correspondront à VOS idées.

 

 

- Achetons/fabriquons (il y a d'excellents sites sur le web, où l'on peut dessiner son propre Tee Shirt avec des logos et slogans que nous voulons!!!!) des t shirts, avec le nom du parti, candidat...avec leur slogan/photo/logo et portons-les autant que possible, surtout là, où il risque d'y avoir des photographes/journalistes. Offrons-les comme cadeaux! Regardons si le parti de notre choix, n'en vend/donne pas!

 

-Écrivons à nos journaux locaux, proposons des articles, des sujets.

et si nous avons des moyens financières, investissons dans l'achat d'un espace publicitaire dans des journaux.

 

- Créons des blogs! Les blogs sont gratuits , et plus qu'il y a des blogs qui parlent du parti ou candidat de votre choix, plus que votre sujet grimpe dans les médias du web.

 

- Laissons des commentaires sur d'autres blogs, et mettons-y le lien vers notre propre blog ou le site de votre parti, de même façon pour les forums!

 

- Créons des slogans qui touchent un certain public; des jeunes, des handicapés, des personnes laissées pour compte, des mères de familles, etc....des slogans qui leur touchent, et imprimons ces slogans et/ou logos sur des sacs de courses, des autocollants, des enveloppes, des emballages etc....soyons créatifs!

 

 

- Réalisons des court métrages ou des vidéos sur you tube...des programmes de montage se trouvent gratuitement maintenant sur le web et mettons cela sur you-tube!

 

- Montrons notre joie d'appartenir à notre parti ou candidat choisi, sans montrer du doigt ceux et celles qui n'y adhère pas (encore). Rendons-nous compte que pour que la personne rentre dans cette porte ouverte, faudra qu'elle se sente accueillie et non pas repoussée.

 

- Demandons des "flyers" à notre parti de choix, et distribuons ces derniers dans les métros, les trains, les magazines (et non pas par terre!!!!) et donnons les à notre entourage, sans pour autant devenir  'lourde".

 

- Si nous savons écrire des poésies, chansons, rap, livres, histoires pour enfants, si nous savons bien dessiner, utilissons cette créativité pour faire connaître nos idées.

 

Alors, la créativité se réveille en vous après avoir lu cet article? Utilisez-la, car le temps presse, les élections sont pur bientot, et si nous voulons que cela change....bougeons nos fesses (et crayons!!!!)

 

 

 

Publié dans score + article

Commenter cet article

--a 19/05/2011 12:33



et parce il faut être COURTE


directement au début a mélanger avec


 


SAHARA ICI  NON  !


 


soit


 


SAHARA NON !


 





 


 



a 18/05/2011 22:26



On est assez silencieux


concernant la presse


tout la presse.


D'abord on sait que  ça suffit de voir qui sont les


propriétaires et çà mondialement.


Comme j'ai dit ; personnalisez les choses


comme pour les mauvais politiciens!


 


Il y a un petit entrée mais plus difficile > Ils veulent toujours faire de bénéfice.


I ça vient du pub


Donc refuser de voir centain pub ou boycottez


et faire campagne avec des arguments TOUCHANT des parents


par leurs enfants.


 


Quel mère veut un Sahara partout pour son enfant ?


 



arretezdemontrertoujourslesmemes 19/05/2011 08:00



wow, j'adore ce slogan!!! merci a!!!



Emmanuel 18/05/2011 15:02



Salut Esther,


tes propositions sont interressantes, j'ai déjà quelques badges de l'AEI aui datent de la campagne des régionales mais c'est vrai qu'un T-shirt ou une casquette avec le logo de l'AEI pourrais
aussi être un bon moyen de communication. Nous avons la chance en 2011 d'avoir accès à des blogs et sites internet à profusion. Certes l'impact est moindre que la TV car de nombreuses personnes
n'ont pas d'ordinateur ou ne savent pas s'en servir ou tout simplement ne surfe pas ou peu. Mais déjà cela nous permet de pouvoir nous exprimer. Des personnes comme toi, qui on un nom célèbre,
ont un impact et une écoute beaucoup plus grande que les petits anonymes qui ferait un blog du genre dupont l'écolo ou martin l'écolo... Cependant comme le petit colibri de Pïerre Rabhi si chacun
fait sa part nous arriverons à avoir petit à petit un nombre de plus en plus grand de personnes qui auront entendu parler de nous et qui découvriront qu'il existe autres choses que UMPS, pour
reprendre une expression d'extremistes que je ne cautionne pas mais qui résume bien la situation politique française.


Donc chacun de notre coté, essayons de montrer nos couleurs et nos valeurs, comme toi avec tes blogs, comme un petit nombre en affichant régulièrement sur facebook mais aussi avec des T-shirts,
des casquettes, et aussi en écrivant des articles dans les journaux locaux qui ont l'avantage d'être lu par une grande tranche de la population y compris nos ainés, qui pour la plupart, ne
consulte pas internet.


Désolé de ne pas d'aider pour les statistisques TV car j'ai complétement arrêté cette source de polution intellectuelle en 2005 (j'avais peur en raison de l'avenement de la TV réalité de voir mes
neurones fondre, hi hi hi).


Bisous


Emmanuel



arretezdemontrertoujourslesmemes 19/05/2011 08:02



et oui, je crains que certaines de mes neurones sont dans l'état de compote, lol!


 


Casquettes, tiens, je n'y avais pas pensé, on ajoute à la liste!


pour ceux qui ont des idées de slogans, dessins etc...je suis preneuse!!!


 


merci Emmanuel, t'es top!